Formation Mettre en concurrence un service de restauration collective
Ma volonté
Partager des connaissances et développer vos compétences ou celles de vos équipes pour construire un contrat de restauration collective performant et permettant un suivi d’exécution utile.
Formation pour mettre en concurrence un service de restauration collective
Les + de cette formation :
Une formation pragmatique, dynamisée par une approche ludique.
Une formation réalisée par une professionnelle de terrain à l’expérience avérée.
Une formation pragmatique, par l’échange autour de cas concrets.
Taux de satisfaction :
Nouveau programme en 2024
Objectifs pédagogiques :
Acquérir les notions de pilotage d’une mise en concurrence et de l’exécution d’un marché lié à la restauration collective.
Comprendre le rôle central de l’analyse du besoin et du sourcing
Programme de la formation
Ce programme présente les acquis techniques et de modèle économique nécessaires pour exprimer un besoin et des attentes en restauration collective et rédiger un contrat équilibrer et efficient.
Connaître la restauration collective : son fonctionnement
Modes de gouvernance et de production
Règlementations
Un accord tripartite
Expliquer le modèle économique
Les frais fixes
Les variables
Le budget et l’impact des réglementations et orientations
Etudier le besoin et les attentes
Le sourcing et l’observation du marché
Le recueil de besoin et la communication avec le consommateur
La traduction du besoin
Rédiger un cahier des charges
Les exigences et les critères
Les incontournables d’un cahier des charges
La rédaction et le suivi d’exécution
Public concerné : Toute personne en responsabilité d’un service de restauration collective. .
Prérequis : Compréhension de la langue française
Nombre de participants : 3 minimums / 10 maximum
Durée : 2 jours (14h)
Accessibilité aux personnes handicapées : les formations sont accessibles à tous, sous réserve d’adaptation le cas échéant. Un référent handicap est à votre disposition et procéder à l’adaptation des cursus, des méthodes et outils pédagogiques pour répondre à chaque situation particulière.
Modalités : Entretien téléphonique d’expression de votre besoin pour valider l’adéquation de la formation.
Délai d’accès minimum pour s’inscrire à une formation : 1 mois.
Planning à la demande.
Organisation : Inter ou Intra / Présentiel ou distanciel
Cette formation n’est ni diplômante, ni certifiante.
Une attestation de formation est délivrée en fin de parcours, sous réserve d’atteindre un objectif d’évaluation finale.
Cas pratiques et échanges de cas pratiques réels / questions-réponses.
Support de formation.
Guides de bonnes pratiques.
Photos/vidéos.
Évaluation : par la rédaction partielle du dossier de demande.